J1 à J29 du confinement par Emmanuelle

Type de récit C'est un récit réel
Le récit

1ère journée de confinement :

bonjour les confinés, j'ai dormi toute la journée, j'ai revé de terasses et de jardins à l'infini, bien au chaud sur le radiateur avec toujours la potion magique à mes cotés. J'ai meme désinfecté ma porte!Moi qui voit la nuit celui la je ne le voit pas, mais j'ai bien l'impression qu'il se prend pour un roi et veut troner partout.Je grignote mes petites provisions , de façon à ne pas ressembler à Garfield!Zut j'ai perdu l'habitude de rever,  je me regarde dans le miroir , j'arrive à prendre le temps de savoir qui je suis ou je vais et pourquoi. Le brassage d'air ça me connait, et les jours qui recommencent boulot-métro-dodo. Bah!suis plus inventif quand je suis le maitre de mes journées, je serre contre mes papattes mon beau sablier et je joue avec, " j'ai le temps d'etre paresseux" Hamac Song".la phrase du jour : il en faut peu pour etre heureux, il en faut peu pour etre heureux! Je commande pour Noel et pour le futur, un jardin et un potager au milieu de mon appartement! a bientot  les confinés et restez fins!Demain je fais du sport devant mon ordi!au revoir le chat qui contemple😁


5ème jour de confinement :
bonjour à tous, cinquième jour de confinement, on apprend petit à petit à vivre autrement mais à vivre tout de meme.Dés que je sors je me transforme en nettoyeur, je change ma serviette en papier,  en objet d'astiquage obligatoire de tout ce que je touche, pourque  le destin ou la fatalité ne me choisisse pas; le chat des ville que je suis , laisse ses chaussures devant sa porte, conseil pour vous mes chers confinés. Le temps a soudain changé, un petit hiver express dans les rues désertées.Les nuits sont devenues calmes et chargées de bruits naturels ..pour la première fois de ma vie, j'aimerais devenir un chat des forets vif et solitaire.Cette période délicate nous amènera sans doute autre chose de  meilleur ou différent.C'est un mal dont on aurait pu se passer, peut-etre un bien pour après.  A plus les copains, restez solidaires et écoutez les consignes!Le chat qui contemple!


7ème jour de confinement :
septième jour de quarantaine, cessez de vous prendre tous pour des apprentis sorciers, restez prudents avec tout ce qui se dit, j'applaudirais ce soir à vingt heures tous les soignants, et je prendrais en compte tout ce qui prend du temps et ne peut pas se faire en un coup de baguette magique. Restez sage, les moustaches lissées et le cerveau clair, ce soir à ma fenetre, les étoiles et la lune me donneront un signe, restez intuitif et raisonnable,ne cedez pas aux sirènes de l'instabilité de tout propos meme venant d'en haut .Appliquer l'essentiel, c'est tout. Il est plus fort que nous, c'est l'inconnu. On doit l'accepter,restez prudent, !Pas de ruses pas de mensonges, besoin de choses bien concretes pour le combattre!Je suis un chat chaleureux et plein d'espoir, mais ne défendrais pas ceux qui veulent se confronter sans défense à un ennemi compliqué !le chat qui contemple! good bye!


29ème  jour de confinement  :

Chouette, mon appartement m'attend les bras ouverts, il n'a jamais été aussi gentil avec moi, coussins moelleux,lit aux draps parfumés, musique et boom permanente.Il a l'air heureux, mon appartement, il me voit tout le temps.Je lui ai fait un lifting déco, il y a deux mois,et là, pour une fois j'en profites,cocooning confirmé.Il me materne, il m'attend, il me sourit tendrement,et surveille mes sorties, car il sait que tout n'est pas fini.Avant, je travaillais tout le temps:travail, famille,cuisine et nids de poussière. Je ne le regardais meme pas,c'était presque un cas de divorce.Je vous conseille de rester chez vous, car lui et moi,c'est maintenant le grand amour et pour longtemps!Que c'est bon le confinement!



Nom ou pseudo de l'auteur Emmanuelle
29emeJourDeConfinement (Récits de confinement)
créée le 15.04.2020 à 14:34, mise à jour le 15.04.2020 à 15:25