Confineurope #1

Type de récit C'est un récit réel
Le récit

Silvia, tu m'as écrit de Bergame pour me parler du printemps qui arrivait, des rues qui étaient si remplies de passants, des premières glaces réclamées par tes enfants.

Silvia, tu m'as parlé de tes inquiétudes, tes projets pour l'été, comment tu t'organisais pour tout gérer. Tes enfants, ton travail, et toi dans tout ça ?

Manja, tu m'as écrit de Berlin. Ton père était malade, mais tu n'avais pas envie de l'écrire car ça sonnait terrible ces lettres sur un clavier. C A N C E R.

Mes amies d'Europe, en janvier, ces mots échangés nous rapprochaient le temps d'un échange de ces quelques lignes sur une messagerie. Et depuis, rideau. Orban veut les pleins pouvoirs, l'Espagne se meurt et Trump serre la main de tous.

Il n'y a plus de printemps européen. Plus de projets de se retrouver toutes les 3, avec nos enfants, la future génération. Il n' y a plus guère que les écrans pour nous réunir. Mais c'est froid le digital. J'aimerais vous serrer dans mes bras. Vous dire à quel point je comprends mieux maintenant qu'on y est, nous aussi, dans le confinement. Mais après tout, on s'aime encore plus fort non ?!

Nom ou pseudo de l'auteur Sandra / Mamansdeurope
Lien externe (facultatif) https://mamansdeurope.wordpress.com/
confineurope1_cropped-dont-panic-its-organic.png
Confineurope1 (Récits de confinement)
créée le 30.03.2020 à 18:53, mise à jour le 13.04.2020 à 21:27